fbpx

DS WAREHOUSING

Dropandship est une solution e-logistique qui vous permet d’automatiser tout le processus de la vente en ligne, et qui vous aidera à évoluer votre business E-commerce au Maroc.

 

 

  • Vous avez un stock, vous avez besoin de libérer la surface du stockage ?

 

 Dropandship met à votre disposition un entrepôt. Entreposer vos marchandises est un excellent moyen de vous assurer qu’elles restent en sécurité et à l’abri du danger. En disposant de suffisamment d’espace pour stocker les marchandises jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être expédiées.

 

 

  • Vous faites l’approvisionnement auprès des fournisseurs chaque semaine ou mois ?

 

Grâce à notre Marketplace de Dropshipping, nous vous proposons un large choix de fournisseurs, de produits, de services. Et surtout une assurance et un contrôle qualité de haut niveau.

Dropandship assure le ramassage auprès des fournisseurs gratuitement à Casablanca, chaque semaine ou chaque mois avec une équipe professionnelle sans prendre le risque d’acheter un grand stock.

  • Vous utilisez une plateforme comme shopify woocommerce ou une autre?

 

Dropandship met à votre disposition un système d’Intégration API ,qui intègre toutes les plateformes 

e-commerce.En plus de collecter l’état des commandes et des paiements en temps réel, il vous permet également de contrôler au mieux votre inventaire.

 

 

  • Etes vous à la recherche d’un partenaire logistique professionnel pour vous accompagner dans votre projet e-commerce ?

 

Vous êtes à la bonne adresse chez dropandship! Vous offre une expérience client parfaite, depuis le warehousing jusqu’à l’expédition de vos colis.

Dropandship se démarque par son expertise et son service de qualité à savoir:

 

 

  • Un stockage sécurisé.
  • Un centre d’appel réactif
  • Un emballage adapté avec la possibilité de choisir des emballages personnalisés 
  • Système d’étiquetage intelligent pour assurer une livraison fiable et sans faute.
  • Une Expédition rapide et en toute sérénité grâce au suivi en ligne du système de tracking Dropandship
  • Livraison partout au Maroc et à l’étranger
  • Une équipe de préparation dynamique qui s’assure que vos commandes contiennent  les bons produits dans le bon emballage et lance l’expédition avec le meilleur moyen de livraison.

 

 

Service de Gestion du stock (Warehousing)

 

Sur un site e-commerce, la gestion des stocks est la partie la moins réjouissante et la plus casse-tête. La plupart des e-commerçants vous le diront…et ils n’ont pas tort. Pourtant, négliger cet aspect de votre activité e-commerce ou vouloir aller trop vite peut vous coûter cher, très cher même. Optimiser votre gestion des stocks et des approvisionnements vous permettra de gagner de l’argent. Si vous réfléchissez à votre système de gestion des stocks en amont, c’est mieux. Mais il n’est jamais trop tard pour modifier la manière de gérer ses stocks et ses approvisionnements.

Plusieurs sociétés proposent des frais de stockage très élevés destinés à la grande industrie, par contre, nos entrepôts sont dédiés aux produits E-commerce et nous proposons des tarifs convenables.

 

Plusieurs sociétés proposent des frais de stockage très élevés destinés à la grande industrie, par contre, nos entrepôts Dropandship sont dédiés aux produits E-commerce et nous proposons des tarifs convenables.

Pour commencer, voici un panorama rapide mais assez complet des différentes méthodes utilisées par les commerçants pour gérer leurs stocks et leurs approvisionnements 

 

La méthode du juste-à-temps: (Just-in-Time en anglais, ou JIT) : Cette méthode consiste à attendre la commande du client pour s’approvisionner. Vous vous approvisionnez auprès de votre fournisseur à la date de commande du client. L’intérêt de cette méthode est qu’elle limite au maximum les stocks et qu’elle vous évite d’acheter des produits que vous n’êtes pas sûr de vendre. Le problème, c’est qu’elle peut engendrer des ruptures de stocks et allonger les délais de livraison.

Dropandship assure le ramassage auprès des fournisseurs gratuitement à Casablanca , Chaque jour, Chaque semaine, Chaque mois avec une équipe professionnelle sans prendre le risque d’acheter un grand stock.

 

La méthode des stocks minimum: Cette méthode consiste à se réapprovisionner dès lors que le stock d’un produit tombe au-dessous d’un certain seuil. Cette méthode permet de gérer un minimum de stock tout en évitant au maximum les ruptures de stock et les baisses de ventes que cela peut générer. Grâce à Dropandship vous pouvez gérer les moments de pic et la saisonnalité en toute tranquillité.

 

 

 

Pourquoi sous-traiter le service d’entreposage (warehousing) ?

La rentabilité pour les entreprises n’est pas un choix, mais une nécessité. Le transport des marchandises et leur entreposage sont des secteurs qui permettent aux sociétés d’accroître leur rentabilité en optimisant le flux de leur marchandise. En sous-traitant cette partie de leur activité à un prestataire externe, elles s’assurent d’avoir à leur disposition des compétences spécifiques sans avoir à supporter des coûts de structure.

La solution d’entreposage Dropandship faite pour vous .C’est le prestataire qui se charge de tous les aspects de l’entreposage : pas de loyer mensuel vous ne payez que la surface exploitée dont vous avez besoin ! C’est lui qui va supporter tous les frais (entrepôts, préparation, emballage,et livraison) afin de vous fournir une prestation sur mesure.

 

Vous avez un stock, vous avez besoin de libérer la surface du stockage ?

 

Dropandship met à votre disposition des entrepôts propres qui respectent les normes d’hygiène.Entreposez vos marchandises est un excellent moyen de vous assurer qu’elles restent en sécurité et à l’abri du danger.En disposant de suffisamment d’espace pour stocker les marchandises jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être expédiées.

Notre mission est de prendre soin de votre marchandise, avec un service d’entreposage adapté, efficace et sécurisé. Ainsi qu’on  travaille avec des logiciels de gestion de stock qui vous permettent d’identifier et de suivre tous les mouvements de vos produits. Vous pouvez avoir toutes sortes de statistiques qui vous permettent d’optimiser votre production ou vos achats :  par exemple, en sachant combien de temps une gamme d’articles est restée en stock et son taux de rotation, vous pourrez avoir une meilleure planification de votre activité. 

Dropandship inclut dans ses services une assurance multirisque qui peut couvrir la totalité des dégâts en cas de sinistre.

Découvrez la complémentarité de nos offres Dropandship

  • Un ramassage de votre marchandise directement de vos fournisseurs
  • La procédure de la réception de marchandise, de l’emplacement à l’entrepôt et de la livraison est contrôlée par un système informatique bien codifié.
  •  Une adresse physique à votre boutique en ligne : votre client peut récupérer sa commande directement de notre entrepôt
  • Une vidéosurveillance 24h/24, 7jr/7
  • Possibilité de récupérer la marchandise en cas de besoin
  • Des frais d’entreposage très accessibles et adaptés aux produits du E-commerce .

 

Pick & Pack

 

L’entrepôt logistique occupe un rôle crucial au sein de la Supply Chain. Découvrez les fonctions et bénéfices que vous offre Dropandship : stockage, emballage, livraison etc…

 

Grâce à Dropandship, nous  pouvons ramasser votre stock chez le fournisseur et le stocker dans notre warehouse, en vous mettant à votre disposition une plateforme de gestion en ligne.Pour que cette organisation soit optimale, il est indispensable de visualiser le chemin que va parcourir le produit dès son arrivée dans votre stock jusqu’au client final.

 

D’une part, les opérateurs s’assurent que le poids et le volume de la commande respectent les normes des transporteurs pour procéder à son étiquetage. D’autre part, les marchandises sont emballées ou placées dans des cartons ou des mailings bag. Ain



Intégration par les API

API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programming Interface », que l’on traduit par interface de programmation d’application. les API ?

Les API permettent à votre produit ou service de communiquer avec d’autres produits et services sans connaître les détails de leur mise en œuvre. Elles simplifient le développement d’applications et vous font ainsi gagner du temps et de l’argent. Lorsque vous concevez de nouveaux outils et produits, ou que vous assurez la gestion de ceux qui existent déjà, les API vous offrent plus de flexibilité, simplifient la conception, l’administration et l’utilisation, et vous donnent les moyens d’innover.

Les API sont parfois considérées comme des contrats, avec une documentation qui constitue un accord entre les parties : si la partie 1 envoie une requête à distance selon une structure particulière, le logiciel de la partie 2 devra répondre selon les conditions définies.

Vous utilisez une plateforme comme shopify woocommerce ou une autre?

 

Dropandship met à votre disposition un système d’Intégration API ,qui intègre toutes les plateformes e-commerce.En plus de collecter l’état des commandes et des paiements en temps réel, il vous permet également de contrôler au mieux votre inventaire.

Une fois votre client valide son achat, et grâce à notre système d’intégration par les API, les informations de la commande sont reçues automatiquement par nos agents du centre d’appel qui procèdent à la validation des coordonnées clients. Ensuite la commande passe à l’équipe de préparation  pour assurer l’expédition.

 

 

ESSAI GRATUITFrais de stockageGratuite

  • Zone de stockage

Volume : 1 mètre cube
Nombre maximum de piéces : 100 pièces

  • Automatisation : 

Intégration API : ❌

  • Pick & Pack :

à partir de : 10 MAD

DÉBUTANT250 MAD TTC/mois250 MAD

  • Zone de stockage

Volume : 2 mètre cube
Nombre maximum de piéces : 1000 pièces

  • Automatisation : 

Intégration API : une boutique ✅ 

  • Pick & Pack :

à partir de : 10 MAD

PROFESSIONNEL500 MAD TTC/mois500 MAD

  • Zone de stockage

Volume : 4  Cube meter
Nombre maximum de piéces : 2000 pièces

  • Automatisation : 

API integration : 2 stores

  • Pick & Pack :

Starting from 8 MAD

BUSINESS1000 MAD TTC/mois1000 MAD

  • Zone de stockage

Volume : 8  Cube meter
Nombre maximum de piéces : 4000 pièces

  • Automatisation : 

Intégration API : 3 boutiques ✅

  • Pick & Pack :

Starting from 6 MAD

fr_FRFrench