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Covid et e-commerce au Maroc

Covid et e-commerce au Maroc

L’E-commerce a connu un bond important pendant la crise sanitaire (Covid 19) au Maroc, comme partout dans le monde. Il se profile comme l’un des axes principaux de l’évolution de l’économie mondiale. Les intervenants se sont accordés à dire que cette crise n’a été qu’un accélérateur, d’un mouvement de fond qui a été amorcé bien auparavant.

Au niveau mondial, la croissance des ventes de produits sur internet a été de 32% par rapport à 2019. L’e-commerce y compris d’autres formes de vente en ligne comme le Dropshipping ont ainsi représenté 13,4% du total du commerce au détail en 2020, contre 9,8% en 2019, générant 1,8 milliards de transactions, en hausse annuelle de 5,8%.

Au Maroc également, la croissance a été au rendez-vous, puisqu’on comptait plus de 1.000 sites e-commerce actifs en 2020, notamment les sites qui comptent sur le mode Dropshipping, en hausse de près de 300 par rapport à l’année précédente. En plus de paiement à la livraison, le nombre de paiements en ligne par carte bancaire a aussi évolué de +46,5% .

Cette croissance ne peut que se poursuivre, surtout avec l’apparition des entreprises offrant des services complets au e-commerçant, y compris, l’entreposage, pour ceux qui comptent sur le mode dropshipping, la livraison à domicile, centre d’appel… .

Parmi ces entreprises Dropandship se positionne comme une solution innovante complète du fournisseur au consommateur, dont le but est d’accompagner cette croissance.

Source : https://www.medias24.com/2021/04/28/les-freins-au-developpement-du-e-commerce-au-maroc-experts/

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